Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: installation ou mise à jour impossible !  (Read 3930 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

edouard

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
installation ou mise à jour impossible !
« on: March 10, 2006, 09:11:41 am »

bonjour,
voilà j'utilise (j'utilisais) coppermine (version 135) depuis plusieurs mois sur mon site (free) mais depuis une dizaine de jours j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :
au départ version 135 aucun probleme, il y a une dizaine de jour mise à niveau avec la version 143, migration réussie mais l'affichage des photos était lent (peut etre le serveur)

en debut de semaine j'ai vu qu'il y avait une version 144 j'ai donc voulu l'installer et là, la mise à jour n'a pas fonctionnée
en dernier recours j'ai tout supprimé: tables, albums, version144, et tout réinstallé à "neuf" mais j'ai eu un message en debut d'instal.

"Warning: is_dir(): Unable to access ../../modules in /var/www/free.fr/2/e/monsite/cpg144/install.php on line 21"

 j'ai continué à remplir tous les champs j'ai validé après vérif  les tables sont bien installées mais impossible de lancer index.php j'ai le message "fatal error"
hiers soir je réinstalle la version 135 et elle fonctionnait
ce matin j'ai voulu faire une mise à niveau avec la 144 mais toujours le mm message alors suppression de tous les fichiers et des tables et réinstal. mais rien n'y fait  ??? .... je déprime ...   ha au fait j'ai essayé de changer le chmod à 777 ou 755 mais rien n'y fait il reste imvariablement à 700
Comment faire merci
« Last Edit: March 10, 2006, 02:27:15 pm by PYAP »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: installation ou mise à jour impossible !
« Reply #1 on: March 10, 2006, 09:53:14 am »

Bonjour,

Pour le CHMOD, free n'autorise pas de le modifier
Pour le reste, ne serais ce pas un problème de nom de base de donnée: il ne faut aucun points ni caractères spéciaux.
Cherchez sur ce forum il y a pas mal de sujets qui traitent du problème avec free.
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

edouard

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 2
Re: installation ou mise à jour impossible !
« Reply #2 on: March 10, 2006, 01:48:16 pm »

re bonjour,
bon ben j'ai pas pu installer la version 144 par contre la 143 c'est installée sans probleme  ??? et j'ai donc appliqué le correctif comme préconisé

merci
Logged

phv78

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: installation ou mise à jour impossible !
« Reply #3 on: March 14, 2006, 11:50:17 pm »

Bonjour,
Je débarque sur Coppermine...
Je viens d'UL coppermine 1.44 sur mon site hébergé chez Free et sur lequel je venais d'installer 2bgal et donc les prémines d'une galerie avec un album.
Je lance l'install (de coppermine) et, en haut de la page d'accueil ( en anglais) de l'install, j'ai le même message qu'Edouard :
Warning: is_dir(): Unable to access ../../modules in /var/www/free.fr/e/4/poissyvolley/coppermine/install.php on line 21
Donc comme il est tard, j'arrête là et j'attends une éventuelle réponse, tant qu'il est encore peut-être temps.
En attendant, je vais fouiller un peu plus sur le forum.
A vot' bon coeur...

Phil
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: installation ou mise à jour impossible !
« Reply #4 on: March 15, 2006, 12:26:13 am »

Bonjour,

Bienvenue sur la planète Coppermine  ;D

En théorie, un warning ne doit pas interférer l'install. Il s'agit juste d'un avertissement.
L'install a-t-elle échouée ?

PYAP
Logged

phv78

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 3
Re: installation ou mise à jour impossible !
« Reply #5 on: March 16, 2006, 01:04:42 pm »

Hello PYAP

Comme j'ai lu ailleurs que ce n'est effectivement qu'un avertissement, j'ai continué l'install et c'est nickel.
Aucun problème. Reste plus qu'à affiner les réglages.
Coppermine est un vrai bijou.
Un grand merci à tous ceux qui ont bossé dessus.
J'avais un doute quant à l'install de GD2 chez free. Mais pas de soucis, c'est installé d'office.
J'ai eu un message à l'install disant qu'elle avait trouvé GD1 et GD2 sur le serveur et qu'elle avait choisi GD2 (le meilleur, donc).
Classe.
Une question (qu'il faudra peut-être poster ailleurs sur le forum) : comment faire pour éviter que quelqu'un vote 2 fois (ou plus...) pour une même photo et fausse ainsi le sondage ? Sachant que ma base (et donc l'album) est accessible à tous (guest) ?
Autre petit soucis : les guests peuvent uploader, comme je l'ai choisi, mais l'image se place directement dans l'album sans que j'ai à donner mon accord. Une case d'approbation mal cochée dans la config ?
Encore merci.

Phil
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.021 seconds with 20 queries.