Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Caractères accentués remplacés par des � lors de la MAJ 1.3.x -> 1.4.x  (Read 6798 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...

Si tous vos caractères accentués, c cédille, etc. apparaissent comme des � ou d'autres caractères étranges, votre base de données doit être convertie au format Unicode.

Comment ?
Allez sur la page <votrecoppermine>/charsetmgr.php et suivez les instructions.

Si vous obtenez le message Fatal error: Call to undefined function: iconv(), la librairie iconv ne se trouve probablement pas sur votre serveur. Il reste alors une autre solution, un peu plus fastidieuse puisqu'il s'agit de faire à la main ce que le script charsetmgr aurait du faire automatiquement.

1. Faites une sauvegarde de votre base de données.
2. Téléchargez iconv
3. Placez les fichiers iconv.exe et iconv.dll dans le même répertoire que votre sauvegarde MySQL (ou dans C:\windows\system32\ si vous voulez les réutiliser plus tard)
4. Ouvrez une fenêtre de commande DOS et naviguez jusqu'à votre répertoire
5. Introduisez la commande iconv.exe -f iso-8859-1 -t utf-8 sauvegarde.sql > sauvegarde-utf8.sql (remplacez sauvegarde.sql par le nom de votre fichier)
6. Importez le fichier sauvegarde-utf8.sql dans votre base de données.
« Last Edit: October 01, 2006, 11:24:37 pm by PYAP »
Logged

Loïc

  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 165

J'ai eu ça:

Quote
1/3 - Charset Manager Start
The iconv function is not available. You cannot use this script. Coppermine will now run in English.
You may install iconv and start this script again. You should now proceed to the main page.

You should not change the value of the second menu (utf-8) unless you know what you are doing!
Clicking on check will just allow you to check if the conversion is possible. The database will be left unchanged.


Et maintenant, j'ai une jolie galerie en anglais...  ;D

Je suppose que je dois passer au plan B que tu décris plus haut...
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...

Tout juste, Auguste ;)
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.02 seconds with 19 queries.