Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Génération de vignettes pour les documents PDF  (Read 10961 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

aguedo

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Génération de vignettes pour les documents PDF
« on: November 08, 2005, 12:08:25 pm »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier les auteurs de Coppermine ainsi que tous les contributeurs présents sur ce forum.

J'utilise Coppermine à des fins de gestion d'images et de documents PDF. Les images sont très bien gérés par Coppermine mais il m'est impossible d'obtenir des vignettes de mes documents PDF.
Il me semble pourtant que Coppermine est à même de les générer, cf. le post suivant http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=16986.0

Le problème du post cité est que la solution proposée ne semble marcher que sur un serveur Linux. Or je ne peux installer Coppermine que sur un serveur Windows.
Ma configuration :
- Windows 2000 Server
- Apache 1.3.33
- MySQL 4.0.23
- ImageMagick installé dans le répertoire c:/imagemagick/ (pas d'espace)
- Ghostscript installé dans le répertoire c:/ghostscript/ (pas d'espace non plus)
- Coppermine 1.35 en configuration par défaut pour les types de fichiers (ALL partout)
- Utilisation d'ImageMagick au lieu de GD

Or en utilisant l'utilitaire convert d'Imagemagick en ligne de commande, je n'ai aucun problème à convertir un document PDF en vignettes JPG.

Ma question est donc : comment faire pour que Coppermine génére une vignette d'un document PDF ?

Merci d'avance.
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: Génération de vignettes pour les documents PDF
« Reply #1 on: November 08, 2005, 03:32:35 pm »

Avez-vous essayé de changer
Code: [Select]
/usr/bin/ghostscript en
Code: [Select]
c:\ghostscript\bin\gswin32.exe(l'adresse de votre fichier gswin32.exe ou gswin32c.exe) ?
Logged

aguedo

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: Génération de vignettes pour les documents PDF
« Reply #2 on: November 08, 2005, 05:24:00 pm »

J'ai changé le chemin de l'exécutable ghostscript en
Code: [Select]
c:/ghostscript/bin/gswin32c.exe
L'erreur retournée est :
Code: [Select]
Error 1 on command 'c:/ghostscript/bin/gswin32c.exe -sDEVICE=jpeg -dNOPAUSE -dBATCH -sOutputFile='albums/edit/pdftmp.Recto_bas_&_CGV.pdf.%d.jpg' 'albums/userpics/10001/Recto_bas_&_CGV.pdf''
Ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser l'utilitaire convert de ImageMagick à la place de GhostScript?
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: Génération de vignettes pour les documents PDF
« Reply #3 on: November 08, 2005, 10:03:24 pm »

Attention que sous Windows/DOS, les slashes (/) doivent être remplacés par des backslashes (\).

Pour ce qui est de la créations de vignettes avec ImageMagick, je suppose qu'il vous faudra adapter le script vu qu'il est prévu pour ghostscript. Mais si vous savez quelle commande utiliser je suppose que l'adaptation ne devrait pas être énorme puisque ghostscript n'est appelé qu'une seule fois.
Logged

aguedo

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: Génération de vignettes pour les documents PDF
« Reply #4 on: November 09, 2005, 11:32:06 am »

Finalement, j'utilise ImageMagick dont les lignes de commande sont beaucoup plus simple que celle de GhostScript....

Je réussi maintenant à convertir mes documents PDF en JPG grâce à la ligne de commande suivante :

Code: [Select]
$cmd = "c:\imagemagick\convert.exe $image {$CONFIG['fullpath']}edit/$filename.%d.jpg";
Les JPG sont donc dans le dossier "edit". Il me reste encore à corriger le redimensionnement et la copie....

Je vous tiendrais au courant des mes avancées si elles intéressent quelqu'un.
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Génération de vignettes pour les documents PDF
« Reply #5 on: November 09, 2005, 02:14:02 pm »

Bonjour,
Quote
Les JPG sont donc dans le dossier "edit".

à mon avis il serait plus judicieux de choisir un autre dossier, plus en accord avec le thème de vos PDF. ou encore par date !
Ensuite placez vos PDF dans ce nouveau dossier via ftp...
"edit" est un dossier temporaire de Coppermine.

PYAP
Logged

aguedo

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: Génération de vignettes pour les documents PDF
« Reply #6 on: November 10, 2005, 09:50:46 am »

PYAP, as-tu regardé le script original? il me semble que non...
Et puis pas question d'utiliser le ftp, le formulaire d'upload est fait pour ca non?
Tant qu'à continuer sur cette voie, autant créer les vignettes à la main.

Pour parler constructif et ne pas faire faire de hors-sujet, le script original convertit les PDF en JPG dans le dossier "edit", puis les copie et les redimensionnent dans le dossier où est placé le document PDF.
Beaucoup d'étapes qui peuvent être réunies en une seule.

Maintenant que je sais convertir mes PDF, je vais directement placer les JPG au bon endroit, c'est à dire là où est placé le PDF, et les redimensionner en même temps.
Logged

pendraz

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 4
Re: Génération de vignettes pour les documents PDF
« Reply #7 on: April 18, 2006, 11:08:50 pm »

Salut aguedo, où en es tu de tes réglages pour afficher les miniatures de pdf ?
en effet je cherche moi aussi une solution pour un serveur windows 2000.
Si tu as une solution, merci d'en faire profiter tout le monde.

merci d'avance.

pendraz.
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.034 seconds with 20 queries.