Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Photo panoramiques : pb de vignette  (Read 4029 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ciegalo

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 10
    • Boud'web
Photo panoramiques : pb de vignette
« on: March 28, 2005, 01:33:45 pm »

Bonjour à tous,
Petite question à laquelle je n'arrive pas à bricoler de réponse... Aucun souci pour mes photos habituelles, mais ça coince un peu avec les photos "panorama" ie nettement + larges que hautes. Ca décale toute la mise en page des listes de vignettes.

Y-a-t-il moyen de facilement remplacer une vignette ? De forcer une taille max pour la largeur et la hauteur ? Il y a bien une option qui semble se base sur la largeur, mais combien on prend pour la largeur max ? Cela affecte-t-il aussi les vignettes ?

Merci d'avance !

Damien

--
"l'amour donne diesel"
Floctopus
Logged
--
"le point sert à terminer une phrase quand on en a marre"
J. Duhamel - Paroles d'enfants

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Photo panoramiques : pb de vignette
« Reply #1 on: March 28, 2005, 07:49:57 pm »

Bonjour Damien,

Quote
Y-a-t-il moyen de facilement remplacer une vignette ?
Oui?
si vous avez une image nommée TourEiffel.jpg la vignette associée s'intitulera thumb_TourEiffel.jpg

Quote
De forcer une taille max pour la largeur et la hauteur ?
Oui dans Config, il faut choisir MAX-ASPECT
en Français c'est la ligne : Utiliser la dimension (largeur ou hauteur ou aspect max pour la vignette)** CHOIX : ASPECT-MAX, Hauteur, Largeur.
Toutes les vignettes seront concernées par ce paramètre.
A ce sujet là, il faut rappeller que les changements de dimensions, ne s'appliqueront que sur les futures images. C'est pourquoi les petites vignettes que l'on demande à voir en plus grand seront de mauvaise qualité.

Exemple dans ma galerie perso : http://expo.pays-dignois.com//thumbnails.php?album=search&search=Pano PYAP
« Last Edit: March 28, 2005, 07:57:47 pm by PYAP »
Logged

ciegalo

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 10
    • Boud'web
Re: Photo panoramiques : pb de vignette
« Reply #2 on: March 29, 2005, 07:33:16 pm »

Bonjour,
Merci pour cette info. Donc pour "aspect max", que renseigne-t-on dans le champ dimension en dessous ?

Enfin, pour la vignette, il "suffit" d'aller l'écraser en FTP, mais tous les users ne maitrisent pas ce type d'outil :) moi ça va, mais quelques uns de mes "disciples" non et je n'ai pas l'intention de les initier tout de suite. D'autres solutions ?

Merci !
Damien
Logged
--
"le point sert à terminer une phrase quand on en a marre"
J. Duhamel - Paroles d'enfants
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.019 seconds with 19 queries.