Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: traduction des albums et categories  (Read 5466 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

licorne

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 13
traduction des albums et categories
« on: February 23, 2005, 09:40:54 pm »

hello le forum,

j'ai un petit soucis de traduction ( au moins en anglais ) des intitulés des albums et des catégories.

Eh oui ! comme on entre leur nom dans la config (album et categorie), et qu'ils sont stockés en définitive dans cpg132_albums   et cpg132_categories de la base sql , je ne vois pas trop comment les lier au fichier english.php ( au meme titre que toutes les autres libellés stockés dans les array , ca marche bien pour eux !)

Sachant que  j'ai réussi à traduire à peu pres tout ce qui me manquait en specifique ==> voir sur le site en construction :

http://bailleul.ch.free.fr/atelier_etienne_bailleul/index.php

la , je seche pour ceux la !
Logged

licorne

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 13
Re: traduction des albums et categories
« Reply #1 on: February 25, 2005, 01:48:57 pm »

quelqu'un a une idée sur ce sujet ?  ???

help, j'ai du mettre le site en ligne à la demande du propriétaire, ca fait désordre sur les traductions : http://bailleul.etienne.online.fr/index.php

j'etudie la possibilité d'une table particulière expres pour traduire les titres des albums et catégories, mais ca va surcharger encore plus en requetes SQL deja nombreuses...

peut t'on imaginer un autre moyen ou ce sujet a t'il été déjà abordé ? je ne trouve pas sur la recherche du forum.

merci beaucoup.

plus je decouvre coppermine, et plus je le trouve vraiment génial..me manque plus que ce point de détail à regler  :)
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: traduction des albums et categories
« Reply #2 on: February 25, 2005, 02:30:46 pm »

Bonjour,

Je ne crois qu'il y ait de solutions de traductions pour les titres.
Je pense tout bonnement que mettre le titre en anglais entre paranthèses soit l'unique moyen pour y parvenir.

PYAP
Logged

licorne

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 13
Re: traduction des albums et categories
« Reply #3 on: February 25, 2005, 03:40:59 pm »

Merci PYAP

je pressentais ca en constatant que toutes les traducs se trouvaient dans les fichiers de langue, sauf les titres albums et categories justement...


ma foi, c'est un petit sujet de dev complémentaire ca !  je m'y attele donc !!!

pour le moment , j'entrevois quelques solutions de principe :

1 -
==>une table sql dédié à la traduc des titres , avec formulaire pour insertion..
==>.laisser copermine gerer toutes ses requetes normalement pour conserver l'intégrité , puis substituer tout en dernier  les libellés avant l'affichage en fonction de la langue avec une ultime requete sur la nouvelle table. Pas gagné, mais faisable et un peu lourd je pense

2 -

==> declarer un array dans "lang".php et piloter l'affichage des libellés ( pas les requetes !) avec dans theme.php et en fonction de la langue.. Une fonction s'impose surement.

je vais m'amuser ! :-X ;D
Logged

Titooy

  • VIP
  • Coppermine addict
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 736
    • under construction...
Re: traduction des albums et categories
« Reply #4 on: February 25, 2005, 03:50:30 pm »

Plusieurs solutions ont déjà été envisagées :
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=13809.0
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=2121.0

J'espère que ça peut vous aider...
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: traduction des albums et categories
« Reply #5 on: February 25, 2005, 07:06:56 pm »

Titooy;

Formidable, la solution est effectivement dans ton premier lien ! Je n'ai pas encore ouvert le second !

Pascal
Logged

licorne

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 13
Re: traduction des albums et categories
« Reply #6 on: February 26, 2005, 02:23:32 pm »

oui , génial et merci  ;)

le premier lien repose sur la creation d'une table specifique. L'exemple donné est pour les "comments" des images , cela doit pouvoir s'etendre aux titres/ albums/ categorie...

La seconde est atypique, basée sur les feuilles de styles..pas bete du tout et original.

merci encore  :)
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.016 seconds with 19 queries.