Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: admin pour certains utilisateurs  (Read 5358 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

nabot

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
admin pour certains utilisateurs
« on: February 10, 2005, 01:07:10 pm »

Bonjour,

J'ai cherché... peut-être mal! dans les divers forums, un thread qui résolverait le problème suivant:

Je désire laisser la possibilité aux divers photographes qui utilisent le site de pouvoir supprimer des photos qui ne seraient plus d'actualité, ou alors qui auraient été uploadées par erreur. Ce qui veut dire que ces derniers auraient qq fonctions de l'administrateurs... mais pas toutes!

Quelques post parlent à peu près de ça dans les forums en anglais, mais il semblerait selon gaugau que cela pourrait ouvrir une porte aux personnes mal intentionnées???

Soit qq'un d'entre vous a déjà eu affaire à ce problème et cela m'intéresse au plus haut point, soit je recherche un peu en mettant les mains dans le camboui... auquel cas je vous ferai profiter des éclaboussures qui en résulterait...  ;D
« Last Edit: March 10, 2005, 09:40:55 am by PYAP »
Logged

nabot

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
Re: admin pour certains utilisateurs
« Reply #1 on: February 10, 2005, 01:40:49 pm »

Je synthétise ma question:

Si on part du principe que Coppermine sait quel est l'utilisateur qui a uploadé une image, en php on pourrait, en faisant une requête MySQL , dire au script de donner les droits de retoucher ou supprimer une photo à cette personne... Comme il fait quand il s'agit de l'admin de la galerie... Bon je recherche dans displayimage.php, mais je pense que ce sera pas aussi simple que ça!

Soyez fort
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: admin pour certains utilisateurs
« Reply #2 on: February 10, 2005, 02:43:05 pm »

nabot,
Quote
Je désire laisser la possibilité aux divers photographes qui utilisent le site de pouvoir supprimer des photos qui ne seraient plus d'actualité, ou alors qui auraient été uploadées par erreur.

Une méthode très souple consiterai à créer un Nouveau Groupe d'Utilisateurs ayant certains droits !

Quote
selon gaugau que cela pourrait ouvrir une porte aux personnes mal intentionnées???
Concernant Coppermine, Gau² a toujours raison (-:

Pascal
Logged

nabot

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
Re: admin pour certains utilisateurs
« Reply #3 on: February 11, 2005, 12:49:22 pm »

Un nouveau groupe avec certains droits... mais comment lui donner des droits qui seraient ceux de l'admin mais que pour editer ou supprimer des photos qu'ils auraient eux-même uploadés? je vois pas très bien, car dans les possibilités offertes, soit tu es administrateur avec tous les droits, ou tu es utilisateur ou membre de groupes crées, avec des droits d'uploads... mais pas de droits de supprimer ou éditer des images.

Bon... faudra vraiment mettre les mains dans le camboui  ;)
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.022 seconds with 19 queries.