Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Mise en ligne.  (Read 4401 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mooorice

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Mise en ligne.
« on: February 05, 2005, 05:01:15 pm »

Bonjour à tous et bravo pour cette initiative de mettre des aides en ligne en francais.

Mes questions sont  toute basique. Malgré le fait d'avoir cherché en anglais (super pas évident pour moi), j'ai un gros soucis de débutant.
En fait j'ai téléchargé la version 1.3.0 avec le mod francais.



* Où placer le mod fr.?


* Mais avant cela où placer les fichiers de coppermine sur mon serveur et comment créer la base de données?

Désolé de commencer avec un post de boulet mais honnetement je n'y comprends rien.
J'ai l'intention comme beaucoup de mettre en ligne des photos pour les membres du forum de mon site http://www.tringlot.com

Merci pour vos réponses futures.

« Last Edit: February 09, 2005, 03:22:41 pm by Frantz »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Mise en ligne.
« Reply #1 on: February 05, 2005, 06:27:53 pm »

Bonjour,

Quote
En fait j'ai téléchargé la version 1.3.0 avec le mod francais.
Actuellement, la dernière version stable de coppermine est la version 1.3.2. Celle ci inclue lors du chargement les fichiers de langages (en particulier Français), il n'est donc pas necessaire de télécharger de modules complémentaires.
Quote
Mais avant cela où placer les fichiers de coppermine sur mon serveur et comment créer la base de données?
Il faut placer l'ensemble des fichiers dans un répertoire (par exemple coppermine) sur le serveur et lancer le fichier install.php. Après avoir renseigné les différents champs, les tables seront crées sans la base de donnée (celle ci étant en général crée par l'hébergeur).

P.S. Comme déjà dit maintes et maintes fois sur ce forum, pour plus de clarté, merci de ne poser qu'une seule question par sujet. :)
De même, essayez de lire la FAQ en Anglais (pour l'instant, une traduction est en cour grace à Pyap), même avec un niveau d'anglais de base, on peut trouver des réponses. ;)
Enfin, Faites des recherches sur ce forum, pour voir si la question n'a pas déjà été posée. ;)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mooorice

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 8
Re: Mise en ligne.
« Reply #2 on: February 08, 2005, 05:50:03 pm »

Merci pour ces réponses.
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.019 seconds with 19 queries.