Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Recherche infos  (Read 4447 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

jpds

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
Recherche infos
« on: January 24, 2005, 07:56:02 pm »

je viens de découvrir cette photothéque en ligne, conséquemment:

1) existe t il en Français
. des instructions d'installation,
. un tutorial.

2)
.faut il un forum associé afin que seul les membres inscrits au forum alimente la phototéque en images ?ou,
. le postage dans la phototéque peut il être dissociée du forum ? (dans ce cas la nous souhaitons que seuls les membres inscrits à la phototéque puissent poster les photos)

note
. le serveur pour notre site: http://www.villeneuve-leopards.com/ est chez la société xxxx
. le serveur pour notre forum: http://leopards.forumactif.com/ est chez le prestataire serveur de http://www.forumactif.com/

dans l'attente de vous lire, remerciements,
jpds
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Recherche infos
« Reply #1 on: January 24, 2005, 08:19:28 pm »

Bonjour,
Quote
existe t il en Français
. des instructions d'installation,
. un tutorial.
Non, il y a une documentation en anglais dans le fichier ZIP contenant Coppermine. L'installation est relativement simple, il suffit de quelques manipulations de bases et le tour est joué. ensuite, il est tout a fait possible de passer à la langue Française via le panneau de configuration.
Il y a aussi ce forum en français qui permets de trouver une aide si besoin.
Quote
.faut il un forum associé afin que seul les membres inscrits au forum alimente la phototéque en images ?ou,
. le postage dans la phototéque peut il être dissociée du forum ? (dans ce cas la nous souhaitons que seuls les membres inscrits à la phototéque puissent poster les photos)
Non il ne faut pas de forum associé. Coppermine est une galerie de photos indépendante (bien qu'elle puisse être intégrée à un CMS)
Les autorisations d'accès aux fonctions d'upload (postage ) des photos sont gerables en fonction du type d'utilisateurs. Je m'explique: il est tout a fait possible que Jean(utilisateur enregiitré) puisse poster des photos dans certains albums seulement et que Pierre, lui ne puisse pas poster de photos du tout, même si il est enregistré. Ceci en jouant sur les catégories d'utilisateurs.
Bref Coppermine est très complet et adaptable assez facilement à ses besoins si tant est qu'ils ne soient pas trop complexes (sinon il faut modifier le code).
En parcourant les sujets déjà en ligne sur cette partie francophone du forum vous pouvez vous faire une opinion.  :)
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

jpds

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 9
Re: Recherche infos
« Reply #2 on: January 24, 2005, 11:34:27 pm »

merci, se sera à mon maître de toile d'installer s'il accepte Coppermine sachant que l'Anglais technique n'est pas notre fort et que, par ailleurs, vous êtes là pour dépatouiller.
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Recherche infos
« Reply #3 on: January 25, 2005, 10:58:14 am »

Bonjour Jpds,
Quote
merci, se sera à mon maître de toile d'installer s'il accepte Coppermine sachant que l'Anglais technique n'est pas notre fort
Ce Forum est une aide très précieuse, et le Français est notre langue maternelle !
D'ailleurs comme argument auprès de votre Maître, il vous sera nécessaire de signaler l'existance de notre Forum Coppermine Francophone.

 
Quote
et que, par ailleurs, vous êtes là pour dépatouiller.

Il y a une petite nuance à admettre, nous ne sommes là que pour vous permettre de vous dépatouiller vous-même !  :D

Bienvenue à toi jpds, au nouveau Copperman !

Pascal

Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.024 seconds with 19 queries.