Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Pb de cookies ??  (Read 8648 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Guegue

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Pb de cookies ??
« on: January 06, 2005, 04:55:25 pm »

Salut,

Tout d'abord je trouve çà génial qu'il y est un forum en français étant donné mon niveau pour m'exprimer en anglais  ;D

En fait j'avais déjà mis en place un forum phpbb et donc je n'ai pas trop eu de mal à installer cette galerie, juste quelque petit problème pour comprendre comment fonctionner l'upload en ftp (que j'ai compris grâce à ce forum).

Maintenant je voudrais savoir s'il existe un moyen de ne pas utiliser de cookies comme sur les forum phpbb, car apparement il n'y a pas moyen de se connecter sans accepter les cookies ??? Car je sais que certaines personnes risquent de ne pas s'inscrire si il faut accepter les cookies.

Donc si quelqu'un sait  s'il y a une astuce ou d'autres choses à installer, merci d'avance de me répondre.

A+
« Last Edit: January 10, 2005, 10:06:19 am by PYAP »
Logged

chtito

  • VIP
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 186
  • I run Mac OS X, despite the penguin ;)
Re: Pb de cookies ??
« Reply #1 on: January 06, 2005, 06:50:50 pm »

A priori, je dirais que se connecter sans cookies est impossible avec coppermine.

De plus, je ne vois pas trop pourquoi quelqu'un refuserait de se connecter à cause des cookies... Il y a quelques années les cookies avaient mauvaise réputation, mais il me semble que c'est fini maintenant.
Logged
Vous pouvez poser vos questions en français sur le forum francophone !

Guegue

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: Pb de cookies ??
« Reply #2 on: January 07, 2005, 01:02:53 am »

C'est vrai ce que tu dis mais en fait j'ai remarqué que mon firewall (Kerio 4) enpêche les cookies de coppermine et par conséquent de me connecté correctement, alors que sur tous les sites ou forum où je me connecte il ne me cause aucun souci. En fait je suis obligé de le désactiver. Bon c'est mon site donc j'ai confiance mais quelqu'un d'autre à mon avis n'aurait pas forcément confiance.

Merci de ta réponse, je vais essayer de trouver un moyen pour contourner le problème.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Pb de cookies ??
« Reply #3 on: January 07, 2005, 07:51:00 am »

Salut

Quote
mon firewall (Kerio 4) enpêche les cookies de coppermine

N'est il pas possible de parametrer ton firewall pour qu'il ne bloque pas les coockies de ton site en donnant une autorisation ?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Guegue

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: Pb de cookies ??
« Reply #4 on: January 07, 2005, 04:51:05 pm »

Salut,

Oui il est possible de paramètrer mon firewall, mais le mien n'était qu'un exemple car d'autre personne on un firewall qui pourrait empêcher l'accès et il toujours difficile de demander aux internautes qui viennent sur ton site de bidouiller leur firewall   ???
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Pb de cookies ??
« Reply #5 on: January 10, 2005, 10:05:52 am »

Bonjour,

  Pour cloturer ce sujet, disons qu'en 2005 les cookies sont acceptés par la très grande majorité des internautes...
La terreur que provoquait le mot Cookie fin des années 90 est désormais révolue, sauf peut-être pour les nouveaux venus sur Internet, très souvent victimes de HOAX au sujet de ces petits espions ;)

Pascal
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.02 seconds with 20 queries.