Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Par où commencer, puis-je vous aider ? (start where, can i help you ?)  (Read 10004 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website

Bonjour Chtito,

   Je constate que Gau² a créé un espace d'expression en Français. Je vois aussi que vous êtes désigné Modérateur du forum Français/French  ;)

Que puis-je faire pour vous venir en aide, autant que faire ce peut ?

Coppermine c'est un logiciel passionnant qui mérite une plus large diffusion dans le monde Francophone.

Merci et à bientôt

Pascal
« Last Edit: August 04, 2005, 10:11:40 pm by PYAP »
Logged

chtito

  • VIP
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 186
  • I run Mac OS X, despite the penguin ;)
Re: Par où commencer, puis-je vous aider ? (start where, can i help you ?)
« Reply #1 on: December 03, 2004, 10:01:53 am »

Salut Pascal,

c'est excellent si tu as du temps pour aider sur ce forum !

En fait, les gens posent tous type de questions, des plus faciles aux plus difficiles. Il y a certainement des tas de questions auxquelles tu pourras répondre. L'idée est qu'on réponde quand on peut, et sinon qu'on traduise en anglais la question sur le forum anglophone approprié.

Les choses qu'il y a à faire sinon, c'est
1) écrire un "sticky post" de bienvenue, avec peut être quelques règles élémentaires (je vais faire ça ce week-end, mais tes idées sont les bienvenues)
2) faire de la pub sur d'autres forums francophone qui traitent déjà de coppermine (si ça existe), ou bien de galleries photo en général

à bientôt

== Olivier
Logged
Vous pouvez poser vos questions en français sur le forum francophone !

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Par où commencer, puis-je vous aider ? (start where, can i help you ?)
« Reply #2 on: December 03, 2004, 07:16:10 pm »

Salut Olivier,

Doit-on dire Olivier ou Chtito ? :-)
J'ai regardé ton "Profil", je lis que tu es en Suède ! Suèdois ? Un olivier en Suède, c'est rare :-))
Moi, je vis dans le Sud-Est de la France, là où il y a encore quelques oliviers (trop froid pour eux), à Digne-les-Bains, dans une région montagneuse (sommets à 2000 et 3000m)
Je vis beaucoup moins haut ! mais à 700m d'altitude quand même. La neige va arrivée dans les prochains jours je pense.


   Pour la partie Français/French, j'ai quelques idées qui pourraient motiver des internautes francophones.
Voici donc des sujets faciles à traiter, passionnant parce que l'on entre dans le code, et très accessibles pour les débutants; Qui ne sont pas, en général, si débutants que ça pour être parvenu à installer Coppermine correctement !

  Par exemple, il serait peut-être sympathique de lancer et de traiter certains sujets qui nous ont bloqués au tout début de notre carrière de 'CopperMan'. Je pense à la personnalisation du fichier FRENCH.PHP et dans le même temps STYLE.CSS, aussi aux modifications de TEMPLATE.HTML pour le menu de navigation afin de l'adapter à des fins personnelles.
Je pense aussi aux fonctions Coppermine comme le SlideShow que l'on peut intégrer au menu (comme sur ma Galerie Coppermine avec le Theme Xtra-Z-Zone http://expo.pays-dignois.com/index.php?theme=Xtra-Z-Zone )

Je n'ai pas tellement de temps en réalité... mais j'aime bien Coppermine, et je veux le faire savoir.

Bye

Pascal
« Last Edit: January 19, 2005, 08:05:42 pm by PYAP »
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Par où commencer, puis-je vous aider ? (start where, can i help you ?)
« Reply #3 on: December 04, 2004, 11:47:50 am »

Bonjour à Tous,

Merci à Olivier d'avoir accepté de modérer ce forum et par la même à avoir enfin un forum en français sur Coppermine (ca manquait terriblement)
Quote
Je pense à la personnalisation du fichier FRENCH.PHP  et dans le même temps STYLE.CSS, aussi aux modifications de TEMPLATE.HTML  pour le menu de navigation afin de l'adapter à des fins personnelles.
Je pense aussi aux fonctions Coppermine comme le SlideShow que l'on peut intégrer au menu (comme sur ma galerie Coppermine XtraTheme http://expo.pays-dignois.com/index.php?theme=XtraTheme )
Oui en effet, je suis en train d'essayer de personnaliser un thème pour ma galerie, et c'est un peu galère pour quelqu'un qui est totalement néophite en Php comme moi.

@+ François
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Par où commencer, puis-je vous aider ? (start where, can i help you ?)
« Reply #4 on: December 08, 2004, 10:44:16 am »

FrantZ,
Quote
Oui en effet, je suis en train d'essayer de personnaliser un thème pour ma galerie, et c'est un peu galère pour quelqu'un qui est totalement néophite en Php comme moi.

Oui c'est un peu galère au tout début. Il faut comprendre la "philosophie" de Coppermine et de son code Ouvert.
Mais bien vite on obtient la grande satisfaction de posséder une Galerie vraiment perso, où il est possible d'exprimer son propre talent à travers non seulement ses photos mais aussi son interface !!
Je viens de passer sur ta Galerie. Il n'y a rien à dire. Tu a tout cmpris à cette fameuse "Philosophie" !
  Symapthique Galerie Copermine.
Et le compteur placer dans ton ANYCONTENT.PHP est en bonne place. Heureux de t'avoir guidé un peu sur ce sujet.

PYAP
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Par où commencer, puis-je vous aider ? (start where, can i help you ?)
« Reply #5 on: December 08, 2004, 01:14:51 pm »

Pyap,
Quote
Je viens de passer sur ta Galerie. Il n'y a rien à dire. Tu a tout cmpris à cette fameuse "Philosophie" !
  Symapthique Galerie Copermine.
Merci pour tes compliments :)
Ton site est pas mal lui aussi. Il faudra que je me penche un jour sur la possibilité du diaporama que tu offre.
Bientôt une nouvelle version de mon site qui évolue au fur et à mesure de la résolution de problèmes de personalisation du thème grace aux conseils avisés des contributeurs de ce forum.

François
« Last Edit: December 09, 2004, 07:20:09 am by Frantz »
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.024 seconds with 20 queries.