Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: A moitié resolu (hpp://mydomain.com/mydomain.com/*.php ??)  (Read 14503 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Damien33

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7
A moitié resolu (hpp://mydomain.com/mydomain.com/*.php ??)
« on: December 04, 2004, 06:36:37 pm »

Evidemment, quand il y a un probleme, il y en a toujours un derrière, pas loin, qui courre.
Impossible donc, de visualiser les photos dans un album , en cliquant sur la flèche 'suivante' ! Brrr.

Ca me fait la même erreur qu'avant à savoir http://mondomaine.com/mondomaine/blablabla


Je vous file le lien au cas ou >> http://images.living-road.org


Si quelqu'un a le tuyau...

Merci d'avance.
« Last Edit: December 09, 2004, 06:34:17 pm by PYAP »
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: A moitié resolu :-(
« Reply #1 on: December 05, 2004, 12:22:02 am »

Damien,
Quote
Evidemment, quand il y a un problème, il y en a toujours un derrière, pas loin, qui courre.
Impossible donc, de visualiser les photos dans un album , en cliquant sur la flèche 'suivante' ! Brrr.

C'est pour cette raison que tu aurai du rester sur le même sujet que celui où tu as "faim et sommeil".
( http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=12273.0 )
En plus, le problème que tu subis est le même ! Par ailleurs, il serait pas mal de titrer le message de manière explicite, que l'on ne soit pas obliger d'ouvrir le message pour connaitre la question  ;)

Attention la solution suivante est radicale. Prendre garde à tout sauvegarder. C'est vrai c'est assez pénible à faire, mais c'est l'assurance de ne rien perdre.
Donc voici cette solution radicale : $PHP_SELF

Dans un premier temps, édite config.php, et trouve

Code: [Select]
<form action="$PHP_SELF" method="post">and change it to
Code: [Select]
<form action="config.php" method="post">
Je crois qu'il y a aussi register.php dans ce cas là, et d'autres encore.
Ainsi si cette toute première solution ne donne rien, avec un éditeur de texte puissant (type EditPAD Pro. www.editpadpro.com) ouvre tous les fichiers PHP, cherche ce fameux $PHP_SELF et remplace-le par le nom du fichier dans lequel tu viens de le trouver.
C'est ainsi que dans REGISTER.PHP tu remplacera $PHP_SELF par register.php

Est-ce clair ?  :-\\

(sauvegarde  ;) )

Pascal
« Last Edit: December 05, 2004, 12:49:55 am by PYAP »
Logged

Damien33

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7
Re: A moitié resolu :-(
« Reply #2 on: December 05, 2004, 12:47:17 pm »

Bonjour,

Merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout ça.
J'ai bien changé ce que tu me demandes dans config.php et register.php
Je n'ai pas trouvé d'autres fichiers avec "<form action="$PHP_SELF"'

Et pour ce qui est de regarder les photos par flèches, je vais laisser tomber. Le probleme doit venir du fichier diplayimage.php mais je ne trouve pas de solution.

En tout cas merci pour ton aide.

Damien
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: A moitié resolu :-(
« Reply #3 on: December 05, 2004, 01:09:12 pm »

bonjour!
je pense que tu as eu un pbm au cours de l'install peut être fichier corrompu lors du transfert,
je viens d'installer une galerie pour tester ,et elle fonctionne du 1er coup Apsara.cabiddu.net
un conseil, retélécharge cpg, et retente une installe, essaye d'abord en local pour voir.
Si l'on avait plus de renseignements sur ton systeme d'exploitation, ton hébergeur ETC. ETC... cela aiderait  ;D
bon courage ;)
poubao

PS: pour info j'utilise win XPpro et hébergement chez lycos et ça fontionne du 1er coup
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

Damien33

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7
Re: A moitié resolu :-(
« Reply #4 on: December 05, 2004, 01:16:34 pm »

Salut.
En fait, j'ai déjà installé/desinstallé/reinstallé la gallerielala. Pensant aussi à un fichier corrompu jusqu'à que je vienne  ici et qu'on m'aider à résoudre mon probleme, c'est à dire reéditer le fichier config.php...
Je pense que pour faire défiler les  images par l'intermediaire des fleches c'est la même chose, je dis ça mais j'en sais rien, vu que j'ai toujours eu ce probleme avec la gallerie. En fait, le seul problème que j'ai, c'est l'histoire de ces flèches. Certes c'est pas bien grave, mais juste un peu chiant.

Sinon, j'utilise XP et je suis hebergé chez Online.net qui supporte très bien le PHP.
Logged

Damien33

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 7
Re: A moitié resolu :-(
« Reply #5 on: December 05, 2004, 01:17:21 pm »

C'est bon, je viens de trouver.
Il fallait bien que j'édite displayimage en faisant quelques changements.

Merci pour votre aide :)
Logged

poubao

  • Contributor
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Country: la
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 277
    • Collections du Laos
Re: A moitié resolu :-(
« Reply #6 on: December 05, 2004, 01:42:00 pm »

c'est étonnant qu' il faille faire des modifs de fichiers suite à une installe  ???
en général toute la galerie fonctionne du 1er coup
poubao
Logged
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: A moitié resolu :-(
« Reply #7 on: December 05, 2004, 02:59:04 pm »

Quote
Pensant aussi à un fichier corrompu jusqu'à que je vienne  ici et qu'on m'aider à résoudre mon probleme, c'est à dire reéditer le fichier config.php...


Les fichiers de Coppermine ne sont pas corrompu au moment où on les ouvre depuis une archive de confiance.
En réalité le soucis de Damien provient d'une particularité de Online.net.
Ils ont adapté un PHP4.0.x un peu à leur sauce, par exemple cette satanée fonction mail() et email()

Par conséquent le fichier CONFIG.PHP n'a pas été réédité mais plutôt adapté aux exigences de Online.net

Pascal
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.024 seconds with 20 queries.