Advanced search  

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Ne pas avoir d'albums visiteurs...  (Read 15777 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

elm

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 25
    • unepose.net
Ne pas avoir d'albums visiteurs...
« on: December 07, 2004, 03:44:45 pm »

Bonjour,

Je m'empresse de profiter de l'existence de la section frenchie pour poser ma question : j'ai sur mon site, des galeries publiques et des galeries privées. Sans blagues, me direz-vous ?

Bon, sur ce, je ne souhaite pas que des utilisateurs puissent avoir de galeries.

Or, quand, dans la config, je supprime la possibilité pour les utilisateurs de l'avoir, toutes mes galeries privées se retrouvent en galeries publiques.

Du coup, je fais avec, en ayant configuré le groupe des utilisateurs comme ne pouvant rien uploader. C'est un peu gênant parce que certains croient pouvoir uploader des photos et sont déçus, du coup...
« Last Edit: December 08, 2004, 10:30:24 am by chtito »
Logged

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Ne pas avoir d'albums visiteurs...
« Reply #1 on: December 07, 2004, 07:29:22 pm »

Bonjour,

[HORS SUJET]
330ko la photo sur la page d'ouverture ça fait en gros 10 fois ultra trop lourd. Vous pouvez probablement compresser votre image jusqu'à 30 ko au pif ! Comme pour la majorité de vos images d'ailleurs. J'ai été très très pénalisé par le poids de vos photos et c'est vraiment dommage. Je suis très déçu car il y a certaines de vos photos qui sont réellement très intéressantes, et d'autres magnifiques, par contre parfois il y en a d'autres carrément sensationnelles :) Félicitations sincères. Trop TOP franchement (comme vous (?), je suis photographe, je sais ce que je vois !)
[/HORS SUJET]

Quote
Or, quand, dans la config, je supprime la possibilité pour les utilisateurs de l'avoir, toutes mes galeries privées se retrouvent en galeries publiques.

Y-a-t-il une différence entre vos utilisateurs ADMIN, vos utilisateurs Enregistrés et vos visiteurs non-enregistrés ?
Parce que il semble y avoir une différence profondes entre vos photos publiques et vos photos privées.
Le plus simple, et cela supprime définitivement ce problème de partage d'images, c'est de possèder deux Galeries, une Perso et Publique !
C'est du boulot, mais du coup on touche pas au code au point de parfois faire planter Coppermine !

J'ai pas tellement compris le principe fondamental de la question ? xcuz !

Pascal
Logged

elm

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 25
    • unepose.net
Re: Ne pas avoir d'albums visiteurs...
« Reply #2 on: December 07, 2004, 08:05:50 pm »

Avoir deux galeries ? C'est une idée. C'est d'ailleurs ce que je faisais avant d'utiliser coppermine. Mais je me suis rendu compte que ma famille et mes amis ne passaient jamais de l'un à l'autre (alors que les utilisateurs publics ont souvent envie d'essayer de voir ce qu'il y a dans la sphère privée  :D ) . Du coup, cette présentation me permettait de montrer mes photos à mes proches.

A la rigueur, je préfère continuer de cetet façon...

Le "principe fondamental" de la question, c'est qu'il ne me semble aps possible d'avoir une sous-galerie invisible à certains si l'on coche "non" à " Les utilisateurs peuvent avoir des albums personnels".

Voyant que certains créaient des albums persos, je suis aperçu que cette option était sur oui. J'ai cliqué sur "non" et mes parties privées sont devenues publiques...

[HS]

Sur la partie technique : je suis surpris... Je pensais que 300 ko, c'était tout à fait acceptable. A 30 ko, la compression ne va-t-elle pas faire de gros dégats ?

Pour le reste, merci beaucoup ! Je suis très touché par vos félicitations ! Et notamment par le fait que vous vous demandiez si je ne serais pas photographe... J'ai plutôt un métier de dossiers...  :P [A fini le HS]

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Ne pas avoir d'albums visiteurs...
« Reply #3 on: December 07, 2004, 09:19:12 pm »

ELM,
Quote
Avoir deux galeries ? C'est une idée. C'est d'ailleurs ce que je faisais avant d'utiliser coppermine. Mais je me suis rendu compte que ma famille et mes amis ne passaient jamais de l'un à l'autre (alors que les utilisateurs publics ont souvent envie d'essayer de voir ce qu'il y a dans la sphère privée   )

Il ne faut jamais hésiter à faire des liens internes ou entre ses propres sites (backlink google) Les meilleures solutions sont souvent simples.
Ceci dit il existe probablement un Mod/Hack Coppermine qui permetterait de scinter la Galerie entre ADMIN et non-enrengistrés.
Quote
Sur la partie technique : je suis surpris... Je pensais que 300 ko, c'était tout à fait acceptable. A 30 ko, la compression ne va-t-elle pas faire de gros dégats ?
[HS]
300ko pour de si petites surfaces écran, c'est ENORME. Il faut systématiquement songer aux internautes qui ne possèdent pas ADSL, dont PYAP :-/ A titre d'exemple ma Galerie ( http://expo.pays-dignois.com ) affiche des IMG de 580x435 pxl pour 30ko en moyenne, parfois 10ko ! ça provoque des dégats c'est certain, mas il faut savoir stopper à temps le taux de compression de vos JPEG.[/HS]
Quote
vous vous demandiez si je ne serais pas photographe... J'ai plutôt un métier de dossiers...
Ah, c'est ça le costume sombre devant la glace, seul dans les toilettes !!!!  ;D

Pascal

« Last Edit: December 07, 2004, 09:25:27 pm by PYAP »
Logged

elm

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 25
    • unepose.net
Re: Ne pas avoir d'albums visiteurs...
« Reply #4 on: December 07, 2004, 11:25:54 pm »

 ;D ... Voilà, voilà... Le costume sombre  :D

Cela dit, le mod/hack m'intéresserait bien.

Pour les 30 ko, je trouve tout de même ça un peu compressé... Et c'est visible sur certaines photos. Il est vrai que je ne me soucie pas trop (et c'est pas sympa) de ceux qui n'ont pas l'adsl : je trouve que c'est un peu une gageure que de vouloir visualiser une galerie photo internet en 56k... Mais bon, un entre-deux 30k/300k, ça doit pouvoir se trouver, en préservant la qualité.

chtito

  • VIP
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 186
  • I run Mac OS X, despite the penguin ;)
Re: Ne pas avoir d'albums visiteurs...
« Reply #5 on: December 08, 2004, 08:35:34 am »

Je n'ai pas très bien compris la question, parce que je n'utilise ni les albums privés, ni les droits d'utilisateurs. Donc je tente un coup au hasard : est-ce que la solution suivante de la faq ne serait pas ta solution ?

Quant à la taille de l'image, même avec l'adsl elle prend quelques secondes à charger. Je pense que tu dois pouvoir la comprimer au moins entre 60k et 100k sans voir de différence de qualité.

Bon courage !
Logged
Vous pouvez poser vos questions en français sur le forum francophone !

elm

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 25
    • unepose.net
Re: Ne pas avoir d'albums visiteurs...
« Reply #6 on: December 08, 2004, 09:57:37 am »

Y'a pas mal de questions sur ton lien...  :-\\ J'ai regardé celles qui traitent des registered users et je ne crois pas y trouver la solution. En même temps, il est vrai que les réponses sont du code et, n'y connaissant rien, je ne vois peut-être pas que ma réponse est là, devant mon nez...

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que normalement, quand je me loggue, je suis admin, et non "utilisateur privé". Donc, bien que j'utilise une restriction d'accès, ça ne devrait pas affecter mes catégories restreintes.

En fait, j'ai l'impression que CPG traite mes catégories restreintes comme un album d'utilisateur privé. Ce qui fait que si je le configure pour que lesdits utilisateurs privés ne puissent avoir d'albums, il me balance tout en public...

Je vais faire un test pour bien vérifier que je ne fais pas de manips différentes dans mes galeries privées ou publiques.

Alternativement, est-il possible de supprimer la casse "user galleries" ou, tout simplement, qu'elle n'apparaisse pas ? Ca ne ferait que contourner le pb, mais ce serait suffisant...

elm

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 25
    • unepose.net
Re: Ne pas avoir d'albums visiteurs...
« Reply #7 on: December 08, 2004, 10:12:24 am »

Oups.

Possible que ce soit une mauvaise config de ma part... En totu cas, il ne suffit pas de dire que les utilisateurs ne peuvent pas avoir d'album pricé, il faut également dans les groupes mettre sur "non" toutes les cases qui y sont relatiuves.

Cela dit, il reste toujours ce cartouche "user galleries", un peu agaçant (pas mortel toutefois), dans la mesure où il ne peut pas y avoir de galeries d'utilisateurs.

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Ne pas avoir d'albums visiteurs...
« Reply #8 on: December 08, 2004, 10:20:11 am »

ELM,

   Faire disparaitre les boutons par lesquels tes visiteurs pourront s'identifier ou s'enregistrer.
Dans ce cas, le fichier THEME.PHP est a éditer. Selon le theme que tu veux modifier, il est probable que les lignes HTML à mettre en commentaires <!-- --> seront contenu dans quelque chose comme ça "$template_main_menu2"

Pascal
Logged

elm

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 25
    • unepose.net
Re: Ne pas avoir d'albums visiteurs...
« Reply #9 on: December 08, 2004, 10:24:10 am »

C'est encore moi... ;D


Apparemment, si, par mégarde, parce que vous dormiez à ce moment-là, un utilsateur privé fourbe a créé un album (plus sérieusement, si vous aviez fait une erreur de config à un moment), vous ne pouvez supprimer les "user galleries" qu'après avoir supprimé les albums correspondants.

Vous me direz surement que c'est logique. Mais ça m'avait échappé  :-[ ;)

PYAP : merci pour ta réponse. Merci de prendre le temps de chercher. Pour cette fois, je crois que je tiens ma solution. Mais l'option consistant à mettre certaines lignes en commentaires doit probablement fonctionner pour faire disparaître d'autres éléments. Si nécessaire, je pourrai l'utiliser. Merci !

chtito

  • VIP
  • Coppermine frequent poster
  • ***
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 186
  • I run Mac OS X, despite the penguin ;)
Re: Ne pas avoir d'albums visiteurs...
« Reply #10 on: December 08, 2004, 10:30:00 am »

Désolé elm, c'était ma faute, j'avais mal écrit le lien.  ;D

Je pensais au lien suivant (qui ne t'aide pas du tout, en l'occurence  :D)

En tout cas, j'ai l'impression que ton problème est désormais résolu, tant mieux.
Logged
Vous pouvez poser vos questions en français sur le forum francophone !

Pascal YAP

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 13833
  • Hello World :-)
    • CPG 1.5.x ExperiMental website
Re: Ne pas avoir d'albums visiteurs...
« Reply #11 on: December 08, 2004, 10:37:21 am »

ELM,
Quote
Mais l'option consistant à mettre certaines lignes en commentaires doit probablement fonctionner pour faire disparaître d'autres éléments.

Oui bien entendu.
Tu mets en commentaires ce que tu ne désires pas voir sur ta page, c'est tout.
En cas d'erreurs, on supprime les commentaires et on repart à zéro.
J'appelle ça mettre les mains dans le camboui, et j'aime ça.

Donc il est possible non seuleument de placer des commentaires, mais également d'ajoutez des fonctions qui n'existe pas. Diaporama par exemple. Les fichiers à modifier sont dans tous les cas de figure TEMPLATE.HTML, THEME.PHP et STYLE.CSS
Je ne vais pas redonner le lien de ma Galerie, quelqu'un va finir par dire que j'abuse de BackLinks faciles !

Pascal
Logged

elm

  • Coppermine novice
  • *
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 25
    • unepose.net
Re: Ne pas avoir d'albums visiteurs...
« Reply #12 on: December 08, 2004, 10:46:00 am »

Cela dit, j'ai effectivement pu constater que tu avais dû sacrément mettre les mains dans le cambouis pour ta galerie.
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.043 seconds with 20 queries.