Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Photos disparues (446 vues) dans version 1.4.14 : hacker ?  (Read 7294 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Oyanka

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Photos disparues (446 vues) dans version 1.4.14 : hacker ?
« on: September 14, 2011, 07:40:36 pm »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum bien que j'utilise ce programme depuis 2007 et n'ayant jamais eu de problème, je n'imaginais même pas qu'il y avait des mises à jour à faire.

Je n'avais pas ajouter de photos dans les albums depuis quelques mois et j'ai eu la désagréable surprise de constater que toutes les photos avaient disparu (mais heureusement les albums sont toujours là et les références des photos aussi, elles seront plus faciles à retrouver si je n'ai pas d'autres solutions)

Pourriez-vous me dire, si vous en avez la moindre idée, pourquoi ?

Je suis à votre disposition pour toute info supplémentaire.
Voici le lien concerné : http://www.chats-norvegiens-arcoat.fr/Coppermine/index.php

Merci par avance pour vos idées
Bonne soirée
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Photos disparues (446 vues) dans version 1.4.14 : hacker ?
« Reply #1 on: September 15, 2011, 07:08:39 am »

Bonjour,

première chose à faire, est de vérifier si le répertoire albums contient les photos (ou si il existe) . C'est dans ce répertoire que sont stockées les photos.
Si ce répertoire est vide, c'est vraisemblablement que celui ci a été vidé par quelqu'un (votre hébergeur, un hacker, vous ....).
Depuis la version que vous utilisez, un certain nombre de mises à jour de sécurité ont été publiées, corrigeant des failles de sécurité.
Si vous voulez réduire au maximum le risque de piratage, il est impératif de faire les mises à jour le plus régulièrement possible. La série cpg1.4.x n'est plus supportée officiellement depuis pas mal de temps
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Oyanka

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: Photos disparues (446 vues) dans version 1.4.14 : hacker ?
« Reply #2 on: September 15, 2011, 08:22:09 am »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il n'y a plus rien dans le répertoire Albums. C'est sûr qu'il a été vidé, mais pas par moi, même par erreur, car il faut chercher à y aller dans ce répertoire et on ne s'y retrouve pas par hasard. Mon hébergeur étant OVH, c'est du sérieux alors je ne vois qu'un hacker.

Je dois donc remettre toute les photos, mais avant j'aimerais mettre à jour avec la version 1.5.16 mais faut-il passer avant par toutes les mises à jour de sécurité successives ou puis-je mettre directement la dernière version ? Et est ce que tous les albums qui existent encore (sans les photos bien sûr) seront toujours là après ?
Logged

Oyanka

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 5
Re: Photos disparues (446 vues) dans version 1.4.14 : hacker ?
« Reply #3 on: September 15, 2011, 08:29:16 am »

J'ai trouvé les réponses à mes questions sur la mise à jour, je vais donc bien suivre les instructions.
Merci
Logged
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.02 seconds with 20 queries.