Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Virus dans la galerie - Problème d'accessibilité - Gros soucis  (Read 4928 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Twilight-France-Forum

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 1

Bonjour,

J'ignore si ma demande pourra être traitée, car elle est assez compliquée.

Je suis co-administratrice d'un forum, et notre administratrice "en chef" avait mis en place une galerie comppermine avec free, il y a maintenant plus d'un an et demi. Tous les jours notre staff poste des photos de la galerie, mais notre administratrice a un peu "délaissé" son poste, et nous laisse gérer tout ça seuls. Depuis quelques temps, il n'est plus possible de créer de nouvelles catégories, et notre administrative (quand elle est là), ne peux plus changer le design.
Et depuis une semaine, un virus s'est infiltré dans notre galerie, et la quasi totalité du staff ne peut plus y accéder, ce qui constitue un gros problème.
Le fonctionnement de la galerie m'est complètement inconnu, et nous n'avons aucune nouvelle de notre administratrice en chef qui elle a le logiciel pour accéder à la galerie. Nous sommes donc bloqués, d'autant plus que je n'ai aucune connaissances en html. Je ne sais même pas qu'elle est la version de la galerie. Je suppose que c'est 1.4 car elle n'a pas du être mise à jour.
Le fichier détecté par l'antivirus est le HTML: Script-inf.
Et l'adresse de la galerie est : http://twilightlesite.free.fr/gallery/index.php

Donc voici mes questions :
- Comment accéder au locigiel de la galerie ? Comment pourrait-on avoir les identifiants de l'administratrice qui a déserté, que nous ne pouvons pas contacter ?
- Comment enlever le virus ?
Merci par avance.
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Virus dans la galerie - Problème d'accessibilité - Gros soucis
« Reply #1 on: October 11, 2010, 03:02:29 pm »

Bonjour,

Bon alors, il y a pas mal de choses dans tout ça.
Toutes les solutions passent néanmoins par l'accès à l'administration de la galerie qui ne pourra dans le cas présent se faire que si vous récupérez les codes d'accès free de la galerie (seule la personne qui à ouvert le compte a ces données)
Ensuite, il faudra faire une mise à jour vers la dernière version stable de la série 1.4.x (à savoir cpg1.4.27) puis de regarder consciencieusement les fichier présents sur le serveur pour enlever le virus...
Mais avant tout il vous faut les codes d'accès, puis quelqu'un qui à quelques connaissances en gestion de sites internet sur un serveur
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Sprouse

  • Coppermine newbie
  • Offline Offline
  • Posts: 15
Re: Virus dans la galerie - Problème d'accessibilité - Gros soucis
« Reply #2 on: October 27, 2010, 08:22:45 pm »

Bonsoir,
Dans ma galerie http://sprousefrance.new.fr/cpg14x , je suis l'administratrice mais je ne peux plus y accéder.
Alors soit je ne me souviens plus du code... auquel cas j'ai quand même fait la demande par e-mail mais là encore je ne reçois aucun e-mail (même dans le spam)
Alors je ne sais pas si c'est le même soucis mais il y a t-il une solution ?
Merci de votre aide
Logged

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Virus dans la galerie - Problème d'accessibilité - Gros soucis
« Reply #3 on: October 27, 2010, 10:55:47 pm »

Il aurait mieux fallu ouvrir un nouveau sujet...
Mais avant tout, il faudrait savoir si vous êtes administrateur de la galerie ou non.
Si oui, est ce que vous avez accès à la base de donnée depuis le panneau de gestion de votre hébergeur via phpmyadmin?
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.019 seconds with 19 queries.