Advanced search  

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Le système de messages personnels (PM) est désactivé  (Read 19286 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Le système de messages personnels (PM) est désactivé
« on: August 14, 2009, 07:31:12 am »

Bonjour à tous,

A cause de certains abus liés à des petits malins qui utilisent le système de messages personnels de plusieurs forums d'aide d'applications open-source comme Joomla, Phpbb etc, pour, sous prétexte d'aide aux utilisateurs en détresse, leur extorquer les identifiants/mots de passe administrateurs, voir FTP ou Mysql, de leur faire payer cette aide (certes peu cher), mais surtout d'utiliser ensuite les accès à ces comptes pour des activités peu scrupuleuses (stockage de fichiers, téléchargements illégaux etc...) il a été décidé de désactiver le système de messages personnels pour les utilisateurs normaux (ils ne peuvent pas recevoir ni envoyer de messages personnels).
Cela posera peut être des problèmes pour certaines demandes d'aide, mais nous trouverons des solutions.
Je tiens à rassurer ceux qui ont déjà donné des accès aux modérateurs de ce forum, aucun n'a utilisé ces accès pour autre chose que pour résoudre les problèmes des utilisateurs.
Nous souhaitons garder une qualité à ce forum d'aide et ferons le necessaire pour que vous trouviez autant que possible une réponse à vos questions

L'équipe du forum francophone de Coppermine
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

François Keller

  • Moderator
  • Coppermine addict
  • ****
  • Country: fr
  • Offline Offline
  • Gender: Male
  • Posts: 9094
  • aka Frantz
    • Ma galerie
Re: Le système de messages personnels (PM) est désactivé
« Reply #1 on: August 17, 2009, 06:28:39 pm »

Après réflexion, il a été décidé que les membres de groupes particuliers (modérateurs et développeurs en particulier) peuvent envoyer des PM et les autres membre enregistrés peuvent les recevoir mais pas y répondre. Cela devrait permettre d'éventuellement donner une adresse mail en cas de besoin pour apporter de l'aide
Logged
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog
Pages: [1]   Go Up
 

Page created in 0.016 seconds with 20 queries.